Quel est le secret pour avoir la vraie foi?
La foi peut sauver une relation, la santé d'une personne
ou même une âme humaine. C'est pourquoi la vraie foi est considérablement très
essentielle pour tout le monde. En général, nous entendons partout et le lire
partout, avec cette chose qu'on appelle l'amour. Hélas, la foi est l'une des
choses mal interprétées dans ce domaine. Beaucoup de gens pensent que la foi
est de croire en quelque chose qu'ils ne voient pas. En outre, ils pensent
aussi que la foi est de croire en quelque chose qu'ils ne connaissent pas.
Alors que le
premier peut-être correcte, le second
est incorrecte. La foi n'est pas seulement un sentiment, c'est une
pensée justifiée par ce que vous ressentez. En d'autres termes, la foi est un
sentiment connu.
La foi en relation
La foi peut
entretenir une relation (mariage, de la famille ou d'amitié). Mais ce doit être
une foi réelle de devenir une des clés de la réussite de chaque relation. Si
vous voulez avoir un mariage heureux et durable avec votre femme ou votre mari,
vous avez besoin d'être fidèle. Mais comment peut-on devenir fidèle? Pour avoir
la vraie foi, il ne faut pas juste simplement croire en son ou sa partenaire.
Il ne faut pas simplement dire: «Je crois que j'aime ma femme» ou «Je crois que
ma femme m'aime". Ces croyances doivent être justifiées. Ils doivent être
connus. Ils doivent être testés. Mais comment peut-on tester notre foi? Lorsque
nous avons entendu parler du mot "tester", la première chose qui
vient à l'esprit est une série de questions et réponses. Oui, nous devons
trouver des réponses qui permettront de répondre aux questions de notre foi.
Voulez-vous dire que vous croyez que vous aimez votre femme ou votre femme vous
aime? N'est-il pas plus sain de votre relation avec elle si vous pouvez
justifier ce que vous dites?
N'est-il pas plus
inspirant si vous savez ce que vous dites? Et n'est-il pas plus encourageant si
vous dites "Je sais que j'aime ma femme et je sais que ma femme
m'aime".
La foi pour le salut éternel.
La foi est populairement connue pour sauver son âme. Cependant, toute foi ne peut donner à une personne une vie éternelle. La foi doit être vivante. En outre, cette foi vivante doit être agissante par la charité. Avoir la foi en Dieu n'est pas seulement dire : «Je crois en Dieu". Il est acquis par la connaissance de Dieu. Comment peut-on croire à une personne invisible qu'on n'a pas entendu parler? Comment quelqu'un peut-il assuré que ce qu'il a entendu est vrai, s'il n'écoute pas celui qui est envoyé par Dieu. Et comment peut-on savoir que celui qui s’est dit être envoyé par Dieu en est-il vraiment un et le connait sincèrement ? C'est pourquoi la foi doit être une vraie foi et non une fausse. Nous ne devons pas simplement dire «Je crois en Dieu", mais aussi dire «Je sais Dieu". Cette connaissance exige l'amour qui va nous pousser à travailler patiemment pour la recherche de cette connaissance divine. Avoir la vraie foi en Dieu est d'avoir la connaissance et la sagesse qui sera à mesure de nous donner la possibilité de répondre à toutes les questions qui seront lancés à notre foi. Si nous disons «J'ai foi en Dieu, je crois en Dieu» - nous devons également être à mesure de répondre, à la question de : qui est ce Dieu? Car ce n’est ne pas tous les gens qui frappent à votre porte qui mettront en place un vrai Dieu.
Bien sûr, nul n’a besoin de croire en une fausse
divinité.
La fidélité de Dieu
Ce n'est pas seulement les humains qui peuvent avoir la foi, Dieu est aussi fidèle. Sa fidélité à nous, est vraie, pure et puissante. Si nous voulons avoir la vraie foi, c'est la foi de Dieu que nous devons suivre et nous servir de cette dernière comme inspiration. Alors, quel genre de foi que Dieu a pour nous? Depuis le début des temps et de l'espace, Dieu a su se montrer fidèle envers nous. Il travaille toujours beaucoup pour sa fidélité. Il ne s'agit pas seulement d'un Créateur qui, après nos avoir créé, nous a quittés et demeure simplement allongé à s'appuyer sur sa foi pour nous. Dieu est un grand travailleur, et il le fait à travers les œuvres témoignant son amour. A travers l'histoire, il nous a toujours fourni des prophètes, prédicateurs et même un Sauveur pour laver tous nos péchés. En dépit des nombreux péchés que nous avons commis envers lui, Il nous donne toujours de la bénédiction, de la grâce, du pardon, de la miséricorde et de l'amour que. Il nous réserve une bonne vie et nous souhaite être prêts pour le Jour du Jugement. Jusqu'à présent, il travaille sans relâche pour notre salut, en nous fournissant toutes les faveurs possible que l’on peut tirer de lui. Malheureusement, nous ne réalisons pas les grandes œuvres de Dieu pour nous. Nous ne lui allégeons pas la tâche et le laissons seul travailler pour nous.
Conclusion
Le secret pour avoir la vraie foi est d'avoir la bonne réponse à la question de votre foi. Etre fidèle, c'est d'être un croyant en quelque chose que vous ne voyez pas avec vos yeux nus. Toutefois, cela ne signifie pas dire que l’on doit être fidèle est croire en ce que l’on ignore. Comment pouvons-nous croire en une personne que nous ne connaissons pas ? Comment pouvons-nous croire en une personne que nous avons du mal à comprendre ? Et comment pouvons-nous croire à quelqu'un en qui nous n'obéissons pas ? Aimer, implique aussi la connaissance de la personne ou la chose vers laquelle nous devons orienter notre sentiment d’amour. La vraie foi requiert des travaux, de la patience et de l'amour pour savoir, comprendre et suivre celui que nous croyons. Celui qui dit : « Je crois en lui » devrait tout d’abord être à mesure de répondre à la question de savoir « Qui est lui ? ». La vraie foi ne peut nier, parce qu'il est connu et vérifié. Enfin, il donne la lumière au lieu de doutes parce qu'il n'est pas aveugle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire